Feu de forêt à Oulches

Dans l’après-midi du 2 avril dernier, les sapeurs-pompiers de l’Indre ont mis en place un dispositif de lutte contre un important feu de forêt s’étant déclaré sur le secteur de Oulches, au sein du parc naturel régional de la Brenne.

Grâce à la mobilisation de plus de 70 sapeurs-pompiers indriens, mais aussi des renforts des SDIS d‘Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, de la Creuse et de la Haute-Vienne, ayant luttés toute la nuit, le feu a pu être maîtrisé. 

Le feu, qui se serait déclaré près d’un chemin, a détruit une centaine d’hectares de sous-bois et de végétation. 780 hectares de la forêt de la Luzeraize, dans l’axe de propagation du feu, ont été préservés.

 

Les jours suivants ont été consacrés à une surveillance active de la zone notamment à l’aide de drones du groupe Aerotech-Système que nous remercions. Grâce à la mobilisation et à la vigilance de toutes ces femmes et hommes, aucune victime n’a été déplorée.

Nous remercions chaleureusement tous nos confrères s’étant mobilisés pour venir nous soutenir, mais également la gendarmerie locale et la commune ayant joué un rôle majeur dans le bon déroulement de cette opération.